× Menu

   

Mots clés présents sur cet article :

Création d’un réseau de sites pour In Aurem

Par : Cédric
Le : 09/10/2018

Création d’un réseau de sites pour In Aurem

Fabrication sur-mesure de bijoux

Après plusieurs années à travailler dans les domaines de la bijouterie et de la Joaillerie, Flora Chalopin a décidé de créer la société In Aurem. Installée sur Angers, 42 rue Saint-Lazare, elle propose ses services pour créer ou réparer des bijoux. Son activité, lui permet aussi de vendre des pierres précieuses ou de racheter l’or.


Via Sibi

Flora est très créative mais elle est aussi très inventive. Dans son atelier, elle est en perpétuelle recherche pour trouver des idées innovantes pour nous faciliter la vie. Vendu sous la marque Via Sibi, sa première invention est le fermoir Ogive. C’est un fermoir magnétique sécurisé qui permet, très simplement, d’ouvrir ou fermer un bijou (collier, bracelet…). Il fonctionne grâce à deux puissants aimants qui s’attirent à distance et placent immédiatement le fermoir dans la bonne position. On peut ensuite sécuriser la fermeture grâce à une languette très simple à positionner.


Mise en place d’un réseau de sites

La cliente souhaitait absolument séparer son atelier In Aurem de sa marque Via Sibi, c’est pourquoi nous avons opté pour la mise en place d’un réseau de sites. Grâce à la fonctionnalité multisite de WordPress, nous avons pu créer deux sites différents, tout en utilisant le même backoffice. Cela permet à la cliente de n’avoir qu’un seul accès pour gérer ses deux sites.

Le design du site permet de mettre en avant les photos que nous avons réalisé lors d’un tournage photos avec la cliente. Rien de tel que de magnifiques clichés pour mettre en avant un bijou.
Une version mobile et un système de cache permet aussi aux mobinautes d’avoir des photos qui s’affichent très rapidement.

C’est un site évolutif, il n’est pas figé, la cliente a totalement la main sur l’arborescence et le design du thème. Elle peut aussi, à tout moment, modifier les contenus et la structure de ses pages grâce à Elementor, un puissant constructeur de page.

 

Site internet In Aurem

Voir le site internet de In Aurem